Description :
Bâti au pied de la montagne de la Coucherine et des contreforts du massif d’Aurouze, le château domine une plaine arrosée par la Béoux, la Sigouste et le Buëch.
Sa construction débute au XIVème siècle et s’étale sur quatre siècles, au cours desquels il subit de nombreuses transformations. Les plus importantes sont la construction de ses tours rondes en 1590 et la disparition de deux étages suite à deux incendies au XVIIème et XVIIIème siècles.
A l’intérieur, ses grandes salles d’apparat aux plafonds « à la française » ont conservé des cheminées monumentales en gypse. On y trouve aussi des décors peints dont les plus anciens datent de la Renaissance ainsi que des portes entièrement sculptées. Ses jardins ont été aménagés au XIXème siècle et le domaine conserve une très belle calade (cour pavée) encadrée par les anciens bâtiments fermiers.
Témoin des Guerres de Religions et de la Révolution française, le château fut pendant la Seconde Guerre Mondiale un lieu de résistance. Il accueillit Antoine Mauduit, Officier de réserve venant de la Légion étrangère, qui fonda le Mouvement National de Résistance des Prisonniers de Guerre et Déportés.
Trajet :
En juillet et aout, visite libre ou guidée, de 14h30 à 18h du mardi au samedi. Toute l'année visite sur rendez-vous pour les groupes.
Description :
Par Catherine Briotet, Conservateur des Antiquités et Objets d'Art et Anne-Gabrielle Court, chargée de mission Patrimoines alpins pour le Département des Hautes-Alpes.
Description Longue :
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit
Horaire :
samedi 15 septembre - 18h00 à 19h30
HoraireLight :
Samedi 15 septembre, 18h00
DateDebut - DateFin :
15/09/18 - 15/09/18